Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La planète des alphas des pandas
2 mars 2015

Présentation

alphas1

Bienvenue! J'avais imaginé construire un blog pour tenir un journal de l'apprentissage de la lecture avec les alphas.

Finalement, ce n'était pas très "raccord" avec notre pratique franchement unschooling, les alphas étant en libre service.

Mais puisque je vais les utiliser de manière plus construite, justement, qu'après plusieurs enfants et années, une certaine expérience s'est dessinée, que mon petit neveu s'y intéresse et que les questions fleurissent sur FB, je vais réveiller un peu ce dinosaure!

Bien sûr, fleurissent sur le net les fichiers d'enseignants qui utilisent le concept et mettent à disposition, gratuitement, leur travail.

Mais c'est rescolariser et ôter à cette méthode une solide dimension: la troisième, qui met en mouvement la mémoire kinesthésique.

La manipulation étant un outil essentiel de l'apprentissage. Toutefois, une fois le concept des sons de lettre assimilé, ces fichiers trouveront une application utile et je vais tâcher de les recenser à droite. Pour le moment, ces liens sont d'époque, je les analyserais au fur et à mesure.

Donc, en préambule, l'achat de coffret, un peu moins de 50 euros, est une base indispensable. Avec de jeunes enfants, le succès est immédiat et assuré. Puisque j'ai la suite du matériel "officiel", je vous posterai des messages à ce sujet au fur et à mesure.

Vous pouvez retrouver notre blog d'instruction en famille ici

Publicité
Commentaires
La planète des alphas des pandas
Publicité
Publicité